Atelier Future Maman

 

ATELIER FUTURE MAMAN


Atelier Future Maman


Cet atelier permet d’établir le contact par un mode de communication avec son bébé par le toucher massage à travers la paroi du ventre et par le son vibratoire. Du côté du fœtus (à partir du 4ème mois de grossesse), le massage prénatal développe ses capacités de perception, il entend les sons, ressent les caresses et grâce aux massages, la maman va sécréter une hormone du plaisir, l’ocytocine, permettant ainsi également au bébé de se détendre et de profiter des bienfaits de cette hormone du bonheur. Le bébé reçoit ce sentiment et se sent en sécurité, développant ainsi son épanouissement affectif.

Les modalités


L’instructrice va guider la future maman à prendre conscience de son corps et de ses propres sensations par une technique d’enveloppement.
L’atelier va se poursuivre par l’apprentissage de manœuvres d’auto massage et la prise de contact par le son vibratoire et chantant.
La maman pourra continuer à utiliser ce mode de communication durant toute la grossesse et au-delà de l’accouchement.
Pour aller à la rencontre de son enfant, le futur papa pourra reproduire les gestes tout en étant guidé par la future maman.

Les bienfaits


Accueillir les changements corporels Prise de contact avec son corps et avec son bébé. Développement du toucher et prise de conscience de ses bienfaits pour la maman et pour le bébé. Etablir un mode de communication et d’échange Stimulation sensorielle et cognitive. Cultiver une relation affective. Préparer la future maman à accueillir son bébé sereinement.

Les conditions


La future maman doit s’habiller confortablement et amener si possible une écharpe de portage ou un grand paréo. Le futur papa est le bienvenu dans cet atelier.

"Entrer en relation, c'est créer un passage susceptible de nous permettre de passer de l'impression à l'expression, et de l'expression à la communication."

Jacques Salomé